IDENTITÉ VISUELLE

VILLE DE MARSEILLE – Campagne de sensibilisation contre le harcèlement de rue

La problématique :

Comment lutter contre le harcèlement de rue subit par les femmes à Marseille grâce au design graphique ? 

La demande :

Concevoir une campagne de sensibilisation qui sort des sentiers battus émise par la ville de Marseille afin de lutter contre le harcèlement de rue.

Celle-ci devra être accompagnée d’une application mobile permettant de sécuriser les (potentielles) victimes.

Le positionnement : 

 » Harcèlement de Rue à Marseille : La Ville se mobilise pour protéger nos marseillaises. « 

CATÉGORIE

Direction artistique

DATE 

Février – mai 2024

LOGICIELS 

Illustrator – Photoshop – Procreate

TON

Original / Poignant / Sentiment de proximité 

L’APPLICATION MOBILE

 » Pour vous protéger, vous informer et vous conseiller « 

-Un parcours utilisateur intuitif et rapide pour éviter aux femmes le danger dans l’espace public grâce à une carte type ‘‘GPS’’ qui signale les dangers sur leurs trajets.

-La possibilité de s’entraîder entre utilisatrices (repères sur la carte).

-Des conseils et ‘‘red flags’’ pour se prémunir des risques.

-Une application plus proche de ses utilisatrices directement conçue par la ville de Marseille pour les marseillaises.

-Un partenariat avec UMAY et la RTM pour maximiser les signalements de dangers existants et permettre encore plus de sécurité aux utilisatrices.

-Une application directement reliée aux différents commissariats de la ville pour contacter au plus vite les forces de l’ordre les plus proches.