IDENTITÉ VISUELLE
VILLE DE MARSEILLE – Campagne de sensibilisation contre le harcèlement de rue
La problématique :
Comment lutter contre le harcèlement de rue subit par les femmes à Marseille grâce au design graphique ?
La demande :
Concevoir une campagne de sensibilisation qui sort des sentiers battus émise par la ville de Marseille afin de lutter contre le harcèlement de rue.
Celle-ci devra être accompagnée d’une application mobile permettant de sécuriser les (potentielles) victimes.
Le positionnement :
» Harcèlement de Rue à Marseille : La Ville se mobilise pour protéger nos marseillaises. «
CATÉGORIE
Direction artistique
DATE
Février – mai 2024
LOGICIELS
Illustrator – Photoshop – Procreate
TON
Original / Poignant / Sentiment de proximité
L’APPLICATION MOBILE
» Pour vous protéger, vous informer et vous conseiller «
-Un parcours utilisateur intuitif et rapide pour éviter aux femmes le danger dans l’espace public grâce à une carte type ‘‘GPS’’ qui signale les dangers sur leurs trajets.
-La possibilité de s’entraîder entre utilisatrices (repères sur la carte).
-Des conseils et ‘‘red flags’’ pour se prémunir des risques.
-Une application plus proche de ses utilisatrices directement conçue par la ville de Marseille pour les marseillaises.
-Un partenariat avec UMAY et la RTM pour maximiser les signalements de dangers existants et permettre encore plus de sécurité aux utilisatrices.
-Une application directement reliée aux différents commissariats de la ville pour contacter au plus vite les forces de l’ordre les plus proches.